Catégories

Liste des produits du fabricant : JEAN LOUIS SCHERRER

Devenu styliste à 21 ans, après l'obtention d'un diplôme de la Chambre syndicale de la Haute Couture parisienne, il entre chez Dior en 1956. Après la mort du couturier Christian Dior, il travaille avec Yves Saint Laurent, puis avec Louis Féraud.

 

En 1962, il décide d'ouvrir sa propre maison de couture au 182, rue du Faubourg-Saint-Honoré. Il expose sa première collection (ses robes de cocktails fauve, à pois ou fleuris) dans une cave à vins. Dix ans plus tard, il s’installe au 51 avenue Montaigne et tente la création dans le prêt-à-porter3.

 

Sept ans plus tard, il impose sa marque au Japon et celle-ci fait un triomphe3.

 

En 1971, il réalise son rêve, en ouvrant une boutique avenue Montaigne. Le lieu devient un haut-lieu du milieu branché parisien. Il reçoit l'appellation « haute couture ».

 

En 1979, le styliste se lance dans la création de parfums : Jean-Louis Scherrer, suivi de Scherrer 2, et Nuits indiennes. Il inaugure sa ligne de fourrures. Parallèlement, il se diversifie avec la collection de différents accessoires : lunettes, chaussures et cravates.

En 1980, il reçoit le Dé d'or de la Haute couture parisienne pour sa collection « Russe » qui est un succès international

En 1989, la maison compte 160 personnes. Selon Stéphane Rolland, couturier et directeur artistique de la griffe de 1997 à 2007, Jean-Louis Scherrer est un couturier emblématique des années 1980. C'est l'une des premières maisons à avoir aussi bien marché à ce moment-là. Ça a été une énorme maison

 

commande minimum de 500euros

Newsletter

contactez-nous